Dr. Alain AwaadChiropractor.

Pour Consultation, Appelez Le: 514-747-2134

Chiropracticien

Pourquoi les gens se tournent-ils vers la chiropratique?

​La raison principale qui pousse les gens à consulter un chiropraticien est la douleur. Que la douleur soit de nature aiguë ou chronique, elle ne disparaît pas par elle-même. Ce n’est pas uniquement un traumatisme physique (accident, chute...) qui peut causer un stress à votre corps, les mauvaises habitudes de vie telles qu’être assis longtemps dans un fauteuil, un sac d’école trop lourd, une mauvaise ergonomie au travail, une mauvaise posture, un sac à main lourd sur une épaule ou de mauvaises chaussures est autant de raisons qui peuvent causer des stress physiques, sources de douleurs.

Qui peut bénéficier de soins chiropratiques?

​Tout le monde. Puisqu’elle optimise la mobilité et la coordination des articulations, les soins chiropratiques s’adaptent à tous les âges. Plusieurs douleurs causées par les activités quotidiennes qui affectent votre colonne vertébrale et vos articulations peuvent être ainsi évitées par ses soins. Elle soulage des douleurs reliées au nerf sciatique, au bas du dos pendant la grossesse, aux nombreuses chutes d’un enfant, aux distorsions posturales et toute autre situation à laquelle vous soumettez votre corps. Car, en effet, il a été prouvé que la chiropratique est efficace dans différentes conditions, pour tous les âges : du nouveau-né à l’âge d’or.

À quoi s’attendre lors d’une première visite?

Lors de votre première rencontre avec le chiropraticien, celui-ci dressera avec vous votre historique médical et effectuera une évaluation neurologique afin de vous suggérer un plan de traitements personnalisé. S’il n’y a aucune contre-indication médicale à la suite de votre évaluation, des ajustements chiropratiques seront proposés. Des radiographies peuvent être nécessaires aussi afin de déceler un problème potentiel relié aux os. Si les résultats des radiographies requièrent un autre plan d’action que la chiropraxie, vous serez alors recommandés à un autre spécialiste de la santé.

Qu’est-ce qu’un ajustement chiropratique?

​Seul un chiropraticien peut effectuer un ajustement chiropratique. Cela implique des techniques correctives spécifiques qui visent à soulager la douleur, à rétablir la mobilité et la coordination des articulations. C’est à ce moment précis que se fait souvent entendre un bruit de craquement.

Les frais de chiropratique sont-ils couverts par les assurances?

Des reçus sont émis aux fins d’assurance ou d’impôts. Les couvertures d’assurance diffèrent d’un plan à l’autre, vous devrez donc consulter votre compagnie d’assurance afin de déterminer quels sont les montants admissibles.

Quelle est la durée des traitements?

​Chaque individu étant unique, selon son mode de vie, ses habitudes de vie et sa condition physique, on ne peut pas établir une formule préétablie pour les soins chiropratiques. Car, en réalité, il y a trois étapes à suivre pour les traitements. La première étape vise à soulager la douleur et favoriser la guérison; la deuxième étape implique un processus de réhabilitation afin de renforcer et de balancer les muscles; la troisième étape est d’atteindre un bien-être physique et de le maintenir en évitant toute nouvelle blessure. À ce dernier stade, c’est à vous de vous impliquer activement. Comme le choix du régime alimentaire ou autre, se maintenir en excellente santé devient un choix personnel selon son rythme et sa volonté.